Lorsque la boutique de tissus en ligne, Aniline, a annoncé qu'elle organisait un concours (#defidesaddictsete16), je me suis inscrite de suite. A cette occasion, elle propose de choisir un de ses tissus, à réaliser avec un des patrons des marques suivantes : Made in me couture, Louis Antoinette Paris, Dessine moi un patron et Deer and Doe. J'ai mis un peu de temps à choisir le patron, car je me focalisais sur des Pauline Alice, qui ne font pas partie de ce concours (moi, blonde !?). Ensuite, j'ai voulu commander le top Sirocco de Dessine-moi un patron. Mais, le prix du patron + fdp de 19,50€, ça m'a complètement refroidi... Sans compter les multiples retouches qu'ont dues effectuer Pauline (@plage_sud) et Céline (@madebycelinette) sur leurs tops.
Après réflexion, je me suis laissé tenter par la petite chemise Mélilot, me disant qu'avec le travail d'Eléonore, je n'ai jamais été déçue. Encore une fois, cela a été approuvé ! :)
Ma version
- Un mélange des versions A et B : col rond, manches courtes avec bracelets de manches, 1 poche poitrine, et patte de boutonnage cachée.
A améliorer
- Je n'ai pas bien compris le montage de la patte de boutonnage cachée (je couds le soir, cerveau un peu fatigué...), j'ai donc suivi la méthode de Céline : https://madebycelinette.wordpress.com/2016/05/02/des-finitions-pour-la-patte-de-boutonnage-de-melilot/
- Comme Céline, j'ai eu un problème d'embu avec les bracelets de manche, ça a été une galère de le résorber... Repasser avant de coudre a permis d'améliorer la chose,
mais seulement partiellement... Problème confirmé avec ma 2ème version de Mélilot)
- J'ai aussi fait l'ourlet du bas une fois la chemise terminée.
- En ce qui concerne les coutures anglaises, j'ai cranté après la 1ère couture endroit contre endroit, puis cousu envers contre envers. Pas de problème de tiraillement sous les aisselles comme ça !
Nota Bene
- Patron papier 14€ (fdp compris)
- Restes de tissu, coton - élasthanne turquoise (vu ici, pour ma robe Cami).
- Boutons de mon stock.
Soit = 7 €
(version avec tissu Aniline presque finie !)
A la sortie des nouveaux patrons Deer & Doe, je n'étais pas emballée, étant donné que les patrons de chemises sont déjà nombreux. Mais, je ne regrette pas mon achat ni ma couture, car je me sens très bien dans mes 2 petites chemises Mélilot ! :)
Néanmoins, je pense qu'un tissu fluide serait encore mieux... Faudra-t-il une 3ème version ? :P
A la sortie des nouveaux patrons Deer & Doe, je n'étais pas emballée, étant donné que les patrons de chemises sont déjà nombreux. Mais, je ne regrette pas mon achat ni ma couture, car je me sens très bien dans mes 2 petites chemises Mélilot ! :)
Néanmoins, je pense qu'un tissu fluide serait encore mieux... Faudra-t-il une 3ème version ? :P