5 févr. 2016

# 22 : Tee-Shirt 15 "Steampunk", Ottobre enfants 6/2015


Cette année, je me suis jetée à l'eau : j'ai fait les soldes tissus sur internet (tout mon butin est sur mon compte instagram, pour les curieux) !
Je n'aime pas acheter sur internet, car j'ai besoin de voir et toucher le tissu pour me décider. Mais, ne pouvant pas faire toutes les boutiques de tissus du coin par manque de temps, je me suis donc lancée dans l'expérience, en espérant ne pas être trop déçue du résultat. 


En fouinant à droite, à gauche, je suis tombée chez Motif Personnel sur un superbe tissu qui ferait un heureux : un jersey parsemé de pelleteuses, camions toupie, tracteurs et autres machines (Paapii designs).
Après réflexion, j'ai pensé qu'un tee-shirt uniquement dans ce tissu ferait un peu too-much, même si l'intéressé est passionné (et nous dit 20 fois par jour "partie la tractopelle !" - les travaux de voirie chez sa nounou sont finis, à son grand désespoir...). J'ai donc regardé mon stock (enfin, le haut de la pile), et pris la grande décision de sacrifier mon coupon de jersey-viscose ultra doux de chez Mondial Tissus reçu la même semaine (ne cherchez pas, y en n'a plus !). Et le résultat a même décroché un compliment auprès de mon mari, yeah !

Je me suis jetée à l'eau une 2ème fois, en cousant pour mon loulou. J'avais déjà cousu quelques petites pièces à sa naissance, et l'envie (et le temps) m'avaient manqué pour continuer. Ils grandissent tellement vite, ces bébés... Maintenant qu'il commence à mettre du 3 ans, l'envie est revenue (bon, toujours pas le temps, mais les petites pièces, ça va quand même plus vite !). 

Je me suis laissé séduire par l'Ottobre enfants n°6, et en particulier le modèle Steampunk (n°15), tee-shirt à manches raglan et à découpe, pratique si l'on veut utiliser ses chutes de jersey. 
Le montage du tee-shirt n'a pas posé réellement de gros problème, maintenant que je maîtrise la couture du jersey. Le seul moment délicat pour moi a été la pose de la bande du col, que j'ai dû découdre et reposer, ayant un pli à l'arrière. Sur le coup, j'ai dû tirer sur le jersey, il est légèrement déformé derrière... Ca ne se voit pas trop, mais ça m'agace. Enfin, le principal intéressé est juste RA-VI de son tee-shirt, et c'est bien là l'essentiel ! :D


Nota Bene

Ottobre 6/2015, 11,65€ (1 autre modèle sera cousu) :  5.82€
Jersey moutarde Motif Personnel, coupon de 40 x 160cm, 6.58€, (soldé), utilisé 70 x 40 cm, 2.90€, Paapi designs, 95% coton, 5% élasthanne.

Jersey gris, Mondial Tissus, 100 x 140cm, 7.69€ (soldé), utilisé 60 x 60cm, 2€

 Total : 10.72€



PS : Il a le total look pelleteuse, avec les chaussons trouvés chez Tchooc (modèle en déstockage !).

RA-VI, le ouistiti, je vous dis !  

4 commentaires:

  1. L'adorable petit bout! Tu as bien fait de te jeter à l'eau et heureusement que ton mari se fend d'un compliment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé ! Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot pour le 2ème tee-shirt, mais j'ai 2 en-cours pour moi. Rho, l'excuse...

      Supprimer
  2. Oh purée comme il a changé!!! Il ressemble vachement à A. sur la photo!!! Il a bien grandi :) hâte de le voir!
    J'aime beaucoup le tshirt à manches longues :) c'est très joli et ça lui va bien!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer