25 janv. 2016

Tricot #4 : Trendy Châle



Je vous montre aujourd'hui ma dernière réalisation de 2015, et cette fois, du tricot.
Au printemps dernier, j'ai eu envie de châles pour l'automne-hiver, et j'ai commencé mon Mousseux et mon Trendy pendant mes vacances d'été. 


Il est extrêmement simple à réaliser, puisqu'il ne s'agit que de point mousse, auquel il faut ajouter 1 augmentation à la fin de chaque rang. Je le conseille donc à toutes les débutantes, cela changera un peu des écharpes ! ;) 


J'ai utilisé une laine que j'aime bien, l'Alpaca silk brushed, mélange de 77% d'alpaca et de 23% de soie, coloris 14, soit gris vert clair, 140m pour 25g. Une laine chaude, douce et légère, critères très importants pour moi qui suis frileuse, et très sensible à la laine qui pique. 

Ce deuxième châle est tombé de mes aiguilles mi-décembre, aussi, j'ai déjà oublié la taille des aiguilles que j'ai utilisées... Le tuto préconise la taille 5, je crois avoir pris la 4,5. Au final, sans blocage, le châle mesure 75 x 150 cm. 


Et voilà, l'année 2015 est close, avec 23 réalisations différentes ! 
Le prochain billet ouvrira cette nouvelle année, avec une couture pour mon loulou :)


Nota bene

Laine Drops, achetée -25% en mai 2015. Alpaca silk brushed, 3 pelotes, soit 420m (5,64€). 



6 commentaires:

  1. Il est beeeeaaauu! Et grand! J'adore la couleur : elle te va très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! Et il est douuux ! La couleur porte bien son nom, selon la lumière, elle est plutôt bleue ou grise.

      Supprimer
  2. très joli! et il a l'air tout doux! question pratique (pour une fois!): c'est un triangle ou un carré? bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en a pas que l'air ! C'est un triangle :) Des bisous !

      Supprimer
  3. Splendide!! On dirait un nuage de bonheur!

    RépondreSupprimer