10 mai 2018

# 41 : Tee-shirt Plantain, Deer and Doe



Quand on aime, on ne compte pas, hein ? J'adore le tombé de l'ancienne version du t-shirt Plantain, j'ai donc récidivé. Il faut dire que je n'avais pas encore tout exploité ;). 


Ma version


- T.38 élargie en bas

- Version manches courtes, ma 1ère !

- L'encolure a été remontée de 2 cm, la bande d'encolure mesure ici 60cm, soit un ratio de 0,85. Impecc.

- Je l'ai rallongé de 4 cm.
- J'ai ajouté une petite poche poitrine en la copiant sur un modèle du commerce. Dimensions marges comprises (de 0,5cm) : 10,5cm de haut pour 9,5cm de large. Le rabat est large d'1,5cm.

- Mon point élastique sur ma MAC janome : n°7 (zigzag), avec réglages 2 et 1,5.

Finitions


- J'ai posé du droit-fil aux épaules et à l'encolure.

- Surpiqûres à l'aiguille double à l'encolure, au bas des manches et en bas du t-shirt.



J'adore le tissu ! Il est d'une douceur incroyable, c'est un coup à retourner à Berlin rien que pour en acheter...!



Nota bene

1m de Slub jersey bio acheté chez Frau Tulpe à Berlin (94% viscose, 6% élasthanne). Poids 270g/m

Soit env.  18 € 


3 commentaires:

  1. simple mais de bon goût!

    RépondreSupprimer
  2. et taille 38 ma sirène! yeah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette ! Tu sais, les tailles, ça veut pas dire grand chose au final.

      Supprimer