27 mars 2017

# 33 {Garde-robe capsule} Robe Aldaïa, Pauline Alice




O rage, ô désespoir !!! J'avais déjà écrit et programmé cet article, mais il a purement et simplement disparu de mon ordi... Alors je recommence :)


Voici ma réalisation de février pour le projet "garde-robe capsule 2017" : une robe jersey. 




Ma version


- J'ai réalisé le mix : manches au coude, haut croisé et jupe évasée. Ma combinaison préférée.

- Les tailles : 40 pour le haut, 42 pour le bas (j'avais d'abord cousu le 44, mais c'était vraiment trop grand, je pense même tenter le 40 la prochaine fois). 


- Les finitions : j'ai entièrement thermocollé l'encolure au droit-fil  pour ne pas avoir de souci de tissu qui se détend - et les épaules.
- Les manches et la jupe ont été rallongées de 5 cm. Je rallongerai encore le bas, je me sens un peu le cul à l'air quand je lève les bras pour écrire au tableau... Faudrait pas causer des malaises en classe, d'autant que je n'ai pas le brevet de secourisme ! L'ourlet du bas a été réduit à 2 cm au lieu de 2,5cm.


- Notes à moi-même : J'ai trouvé des réglages de machine convenables pour le point extensible (point 7, 2.0 et 1.5) et l'aiguille double point droit (point 1, 3.0 et 3.5). La tension du fil a été augmentée à 7.
Pour celles que ça intéresserait, j'ai une Janome DC.

Bilan 


Je me sens très bien dans cette petite robe. Elle est simple à coudre, mon jersey ne se repasse pas. Que du bonheur ! Je pense qu'elle aura des petites sœurs :) 



Nota bene

Patron Aldaïa, Pauline Alice (offert par Pauline / plage_sud sur IG) 
Jersey La maison d'Ursule, 13,90€ (1m acheté, 1m gratuit, janv. 2016) 
Droit-fil de mon stock.
Soit : env. 13,90 €



11 commentaires:

  1. TROP JOLIE!!! Je suis fan!!! ça te va trop bien en plus! Et... ça tourne!!! <3

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe et elle te va très bien!!!
    est-ce que tu avais cousu en 44 parce que c'était ta correspondance au tableau de tailles? (dc elle taille grand?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'avais cousu en 44 parce que je fais 108 cm de tour de hanches. Mais en fait, la robe est assez évasée pour y passer mon auguste popotin. Là, c'est du 42 en bas.

      Supprimer
  3. Superbe... tu as bien dit qui ne se repasse pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! Oui, j'ai bien dit ça ! Ce jersey ne se froisse pas, que du bonheur :)

      Supprimer
  4. Elle est très jolie cette robe et elle te va vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique!! Die schönste Deutschlehrerin!!!

    RépondreSupprimer