8 déc. 2016

# 30 : Robe Xerea, Pauline Alice

Halli hallo !!!

Je déclare officielle la réouverture de mon blog :)

Comme vous le savez, il s'est passé quelques changements depuis mon dernier article en juillet dernier : nous avons quitté Paris et sa banlieue pour emménager dans la magnifique ville de La Rochelle, dans une jolie petite maison à 100m de la mer. Rien que ça, ça fait rêver, hein !? 

Allez, quelques photos de notre nouvelle petite vie :
 

Le gros point noir de ce changement de vie est mon boulot, puisque le rectorat m'a mise en remplacement sur un poste à 100km d'ici. Donc la couture a été mise de côté, j'ai mis 2 mois à coudre Xerea, qui est pourtant simple et n'a posé aucun souci... Mais, elle est enfin finie, la voilà :




Ma version 


- La version A, droite, manches courtes, avec des pinces poitrine.

 
- Un éternel mélange de tailles : 40 pour le haut, fini en 42 pour le bas.


- J'ai choisi de poser un passepoil doré pour souligner les découpes princesse. En revanche, le biais assorti étant râpeux, j'ai opté pour un autre biais qui serait agréable à même la peau.

- J'ai réalisé des coutures anglaises sur les côtés - mon tissu s'effilochant beaucoup -, et j'ai fini le col et les ourlets au biais (manches et bas de la robe).






Mes modifications

J'ai dû remonter les pinces poitrine de 2 cm, et encore, ce n'est pas suffisant. J'avais eu ce souci avec la blouse Carme déjà...


Nota bene


- Patron pochette Xerea, Pauline Alice, 14€

- Tencel Mondial Tissus (soldes juin 2016), 1m50 26€

- Passepoil doré de chez Motif Personnel

- Biais frou-frou acheté dans ma mercerie préférée L'Aiguillée (La Rochelle).

Soit env. 40 €

 Je ne l'ai pas encore portée, mais ce sera chose faite au printemps, avec un gilet. Le tencel est vraiment très agréable, très doux, et il a de jolis reflets irisés. Je suis contente de m'être ruée sur les derniers mètres ! 
Je ne sais pas si c'est la meilleure coupe pour ma morphologie, le tencel est peut-être un poil raide pour cette robe, mais je voulais une robe en jean depuis longtemps, c'est chose faite ! 

Bonne journée à tous sous le soleil, et à bientôt pour un nouvel article ! ;)

13 commentaires:

  1. Très jolie version!
    Votre nouveau cadre de vie est vraiment chouette (on le voit aussi sur instagram ;) )
    Dommage que tu aies autant de route à faire... J'espère que ce n'est que provisoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ! Je ne me lasse pas de notre nouvel environnement, comme tu as constaté. Les barres d'immeubles et les bouchons ne me manquent pas du tout !

      Supprimer
  2. j'adooooore la robe!!!! trop jolie!! tout à fait mon genre! et le modèle est superbe <3 gros bisous ma chérie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Gros bisous à toi aussi, et merci pour tes commentaires-rayons de soleil :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Trop jolie et très bien cousue, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis à moitié étonnée du cynisme de l'institution et tellement désolée pour vous... néanmoins très jolie xerea ma belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! Parfois, on a l'impression que l'EN fait tout pour nous dégoûter du métier...

      Supprimer
  6. Quelle jolie robe (il ne m'a pas l'air trop raide ton tissu!) et beau cadre de nouvelle vie. Quant au boulot, que dire... C'est désespérant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé ! Le tissu n'est pas très raide, mais pas très fluide non plus. Comment ça, je chipote !? ;)

      Supprimer
  7. Elle est très jolie cette Xéréa et, n'aie crainte, tout à fait adaptée à ta morphologie : elle te va très bien !

    RépondreSupprimer