5 oct. 2015

Tricot #1 : Pull Phildar 086 - T12 - 484

Comment ça, ça fait plus d'un mois que je n'ai rien publié !?

Que septembre est passé vite : le rouleau compresseur de la rentrée est passé par là, et le nouvel emploi du temps m'oblige à sacrifier mes soirées couture... Dur dur ! J'ai commencé une robe fin août, et elle n'est toujours pas finie, c'est dire. Alors, en attendant, voici le projet tricot, dit "pull boulet", dont vous avez pu apercevoir les dernières étapes sur instagram.

J'ai acheté le catalogue phildar (n°86) dès sa sortie début 2013, et me suis mise à tricoter le pull rapidement, très motivée. Ayant beaucoup aimé le pull tel quel, j'ai acheté la laine correspondante, soit la détente, coloris outremer, à tricoter en aiguilles 3,5, 8 pelotes (il ne m'en reste presque rien).

Une grossesse plus tard, j'ai repris le pull au printemps dernier, pour le finir cet été. Les longs rangs de jersey m'ont déprimée, j'avais l'impression de ne pas en voir le bout. Heureusement que les bandes d'encolure ont été plus sympas à tricoter. 
L'assemblage n'a pas été simple, je n'avais d'abord pas compris le principe de la couture invisible. C'est chose faite, et je suis à peu près satisfaite de mon pull, qui garde quelques petits défauts, et dont la coupe me laisse songeuse... (j'aurais dû tilter en voyant le modèle cintré avec une ceinture !).
J'ai décidé de ne pas tricoter la bande de fin de manche, mais sur le coup, le bas de manche est moins net...

Je vous laisse le découvrir :



Je suis trèèèès soulagée d'avoir enfin fini ce pull :)
J'aurai au moins appris 2 choses : tricoter des noppes, et réaliser une couture invisible ! (autant vous dire que je cherche les tricots seamless maintenant !). 

Mathilde (Félicie à Paris) a réalisé le pull bien plus vite que moi : le voici.

J'ai sur mes aiguilles 2 châles, que j'espère vous montrer avant Noël (je prends large, hein!). Je cherche déjà mon prochain projet, j'aimerais tricoter un gilet. Mais ne nous emballons pas, vu le rythme auquel je tricote, ce sera pour dans longtemps !

6 commentaires:

  1. Il doit falloir une patience infinie pour arriver à bout d'un tel projet... Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Le jersey, ça n'en finit pas...

      Supprimer
  2. ah je l'ai fait aussi celui là... et moi aussi j'ai souffert.. c'est un vrai projet boulet, mais il est sympa une fois fini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A peine fini, et déjà rangé pour le printemps. J'espère effectivement avoir plaisir à le porter, il faudrait que je lui trouve une jolie ceinture. Je vais aller voir le tien de ce pas !

      Supprimer
  3. coucou :)
    je le trouve super beau <3 <3 jsuis trop fan!!! il est très joli et te va bien!
    je pense que tu dois quand même être contente du résultat non? tu as tenu bon et voilà :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui, je suis assez contente du résultat, même s'il a quelques défauts et me laisse un goût amer. Ce sera oublié d'ici le printemps ! Bisous.

      Supprimer