10 juil. 2015

# 17 : Pantalon Sorell, Pauline Alice



Lorsque Pauline Alice a sorti ses 2 nouveaux patrons, j'ai fortement hésité : d'un côté, la taille haute me plaisait beaucoup, mais en même temps, l'effet parachute de la largeur des jambes me faisait peur... J'ai donc attendu quelques jours, afin de voir les réalisations des testeuses. La version de Céline m'a définitivement convaincue ! J'ai donc acheté le PDF dans la foulée. 
J'ai commencé par réaliser une toile, car ayant le bassin large et le dos cambré, je ne connais que trop bien les galères liées aux pantalons... Finalement, je n'ai pas eu besoin de retoucher les pinces, mon bidouillage entre la taille 42 et 44 était suffisant.
Les instructions et schémas sont très clairs, j'ai juste eu un passage à vide pour le montage de la braguette, chose que j'ai retrouvée chez les autres blogueuses. Le pas à pas en photos m'a aidé à surmonter cette petite difficulté. Le reste du montage du pantalon se fait très bien.



Ma version

- Haut du pantalon T42, puis T44 au niveau des hanches.
- Je n'ai pas fait de poches, je m'attendais à devoir retoucher les pinces. Une prochaine fois, peut-être.
- Pas de poche gousset non plus. 
- J'ai retouché la largeur des jambes. J'ai enlevé en tout 8 cm (5 cm sur l'intérieur de la jambe, et 3 cm à l'extérieur).



A modifier

- Les poches baillent malgré le ruban de sergé... (ce n'est pas très visible sur les photos, j'en conviens !)
- Améliorer les finitions. J'aurais dû découdre les côtés pour faire des coutures anglaises, mon tissu s'effiloche... Flemme, quand tu nous tiens ! (et l'épisode caniculaire n'a pas aidé...)



Nota Bene

- Tissu lin / soie, 23€ les 3 mètres (j'ai utilisé env. 2m), Sacrés coupons.
- Patron Sorell, Pauline Alice, 8€ en PDF




Sur ce, je vous souhaite un très bel été ! J'emporte dans mes valises un dernier projet cousu avant de partir, j'espère revenir avec de jolies photos, histoire de varier mon arrière-plan... Et je suis fière de moi, j'ai fini tous mes encours :D
Bonnes vacances à tous !!!








5 commentaires:

  1. Il est magnifique, c'est la plus jolie version que j'ai vu. J'aime le tissu, le rendu... J'ai du mal à croire que c'est une taille 42/44, il te met vraiment en valeur. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce pantalon: il est superbe!
    (et je suis contente de voir une blogueuse qui fait à peu près la même taille que moi --> je file voir tes autres réalisations!)

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ce pantalon ! Et pour le coup on voit la cambrure sur une des photos. Il te va à ravir :-) très bonnes vacances à vous ! C'est l'occas de faire le plein de projets pour la rentrée :-D

    RépondreSupprimer
  4. Quel boulot!! Tu as bien travaillé!
    Bon, moi, le côté large me bloque un peu, mais il te va très bien, il fait chic!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    J’ai été taguée pour les liebster awards.
    Je t’ai taguée à ton tour.
    Tu peux voir mon article là : https://lebabadebea.wordpress.com/2015/08/08/liebster-award/
    Si le coeur t’en dit !

    Béatrice.

    RépondreSupprimer