26 août 2014

60 !

C'est le nombre de tissus que j'ai accumulés au fil du temps. Pour pouvoir m'y retrouver, j'ai consacré quelques heures (bon, 3 demi-journées) à effectuer un inventaire !

Avantages :
  • En un clin d’œil, je peux maintenant visualiser tout mon stock, sans avoir à fouiller partout.
  • Je peux aussi savoir rapidement si j'ai la bonne dimension de tissu.
  • J'ai fait un peu de place dans l'appartement, les 3 cartons de tissu sont partis à la cave.
Conclusion :

Ça vaut vraiment le coup ! Ça n'a pas du tout été du temps perdu, car j'ai redécouvert certains tissus sortis de ma mémoire. Et je vais peut-être en revendre certains, achetés sans projet défini, qui ne m'inspirent plus du tout. A suivre !

Et vous, comment faites-vous ?


4 commentaires:

  1. je reconnais bien là ton goût de l'organisation :)
    efficace :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même carnet!! En revanche, tout en n'ayant certainement pas moins de tissus que toi (oups), je me sens incapable d'un tel recensement! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu n'es pas obligée de tout faire d'un coup ! Je t'assure que ça change la vie de ne pas avoir à fouiller ses cartons et déplier tous les tissus pour savoir si tu as la bonne longueur. Au moins, c'est fait une fois pour toutes :)

      Supprimer